Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc

ANWAR EL GHAZI REGRETTE D’AVOIR CHOISI LES PAYS-BAS AU LIEU DU MAROC

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.




Mieux vaut tard que jamais. Après avoir choisi en 2015 de jouer avec les Pays-Bas, contre l’avis de ses proches, dont ses parents, Anwar El Ghazi vient de faire part de son envie de rejoindre l’équipe du Maroc.

«J’ai parlé à mes parents et j’ai eu des conversations avec la Fédération Royale Marocaine de Football. Mon sentiment a changé», a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision sportive américaine ESPN.

Toutefois, Anwar El Ghazi sait que la procédure peut être longue, mais il espère profiter de la « jurisprudence Munir El Haddadi » qui, après avoir joué avec l’Espagne (13 minutes !), a réussi à faire plier la FIFA grâce à une forte mobilisation de la Fédération royale marocaine de football et de son président Fouzi Lekjaa.

Quoi qu’il en soit, Anwar El Ghazi sait que si retour il y a avec l’équipe du Maroc, ce n’est pas pour tout de suite vu son niveau actuel.

«Soyons honnêtes : je n’ai pas joué depuis trop longtemps, je ne suis pas du tout en forme», a reconnu le joueur du PSV Eindhoven.