Batterie intelligente: Rachid Yazami va présenter son innovation à Casablanca

BATTERIE INTELLIGENTE : RACHID YAZAMI VA PRÉSENTER SON INNOVATION À CASABLANCA

Rachid Yazami, chercheur et inventeur marocain résidant à Singapour, sera à Casablanca cette semaine pour prendre part au Forum Digital Energy sur la batterie intelligente, organisé par Interworld en partenariat avec INSA alumni.




« Li-ion batterie intelligente : La révolution dans la recharge intelligente des batteries ». C’est le thème que va développer Rachid Yazami le mardi 20 septembre à Casablanca dans le cadre du Forum Digital Energy sur la batterie intelligente, organisé par Interworld en partenariat avec INSA alumni.

Grâce à ses inventions, le scientifique Marocain a contribué à faire avancer la recherche et les innovations dans ce domaine.

Le physico-chimiste marocain est l’inventeur de l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Les inventions de Rachid Yamazi sont à la base des mutations majeures des batteries rechargeables dans le secteur automobile, les télécommunications, la téléphonie, etc.

Cette rencontre au Forum Digital Energy sur la batterie intelligente sera l’occasion pour l’inventeur d’échanger avec les opérateurs économiques du secteur des énergies renouvelables, un secteur stratégique pour le Maroc et vital pour l’économie mondiale.