La Marocaine Aziza Nait Sibaha reçoit le Prix Fatima Bint Mubarak de la meilleure journaliste sportive

LA MAROCAINE AZIZA NAIT SIBAHA REÇOIT LE «PRIX FATIMA BINT MUBARAK» DE LA MEILLEURE JOURNALISTE SPORTIVE

La fondatrice de Tajasport et journaliste franco-marocaine Aziza Nait Sibaha décroche le «Prix Fatima Bint Mubarak» de la meilleure journaliste sportive à l’occasion d’une cérémonie organisée le samedi 17 septembre à Abu Dhabi. Un événement durant lequel d’autres personnalités ont été couronnées, en présence de nombreuses athlètes de la région MENA (région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord) ainsi que des personnalités du milieu du sport féminin.




Le «Prix Sheikha Fatima Bint Mubarak», événement mettant en valeur le sport féminin et son écosystème, a été décerné à neuf lauréats à l’occasion d’une cérémonie tenue à Abu Dhabi.

Ainsi, la fondatrice de Tajasport et journaliste franco-marocaine Aziza Nait Sibaha a reçu le «Prix Fatima Bint Mubarak» de la meilleure journaliste sportive, l’Egyptienne Giana Farouk Mahmoud (Egypte) le prix de la «meilleure sportive arabe», Shamma Yousef Al Kalbani, le prix de la «meilleure athlète émiratie».

Ahmed Gouda (Égypte) a gagné le prix de la «meilleure jeune athlète», tandis que sa compatriote Rehab Ahmed Radwan s’est vue décerner le prix de la «meilleure athlète paralympique». Le prix du «meilleur entraîneur» est revenu à la Jordanienne Faris Al-Assaf.

L’Association jordanienne de football féminin s’est, quant à elle, emparée du prix de la catégorie «des programmes de développement des jeunes».




Le prix de la «meilleure équipe» a été octroyé à la Fédération égyptienne d’haltérophilie alors que le «Village international d’endurance des Emirats» a obtenu le prix de la «meilleure initiative sportive innovante».

L’athlète tunisienne Ons Jaber a, pour sa part, remporté le prix de la «personnalité sportive de l’année dans le monde arabe».

Dans une allocution tenue à cette occasion, la représentante de l’Académie des sports féminins de Fatima Bint Mubarak, Maryam Al-Mansouri, a déclaré que toutes les catégories du prix ont connu une forte compétitivité au cours des derniers mois, ce qui prouve le talent, la volonté, l’ambition des femmes sportives arabes, exprimant son espoir que les femmes arabes continueront à arriver en tête du peloton lors des championnats et des évènements sportifs locaux et internationaux.