Mondiaux d’Australie de cyclisme sur route: le Maroc représenté par 7 coureurs

LE ROYAUME DU MAROC REPRÉSENTÉ PAR 7 COUREURS AUX MONDIAUX D’AUSTRALIE DE CYCLISME SUR ROUTE

Le Royaume du Maroc est représenté par sept coureurs aux Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus du 18 au 25 septembre à Wollongong (sud de Sydney).




L’équipe nationale, qui s’est envolée samedi pour l’Australie, prend part aux épreuves de course sur route qui sont prévues du 23 au 25 septembre à Wollongong (sud de Sydney), dans les catégories élite, U23 et juniors chez les hommes et juniors dames.

Ainsi, les couleurs nationales seront défendues aux Championnats du monde de cyclisme sur route chez l’élite par Achraf Ed-Doghmy, sociétaire du Kawkab de Marrakech, qui a déjà fait bonne figure lors de l’édition 2021 en Belgique et qui est double médaillé des championnats d’Afrique de cyclisme sur piste qui se sont tenus dernièrement à Abuja (capitale du Nigéria).




Chez les U23, le Royaume du Maroc est représenté par Nasr-Eddine Maatougui, du Tihad Casablanca, et Anouar Rahmou et Youssef Bdadou, d’Atlas Azrou.

De leur côté, les sociétaires d’Abtal Safi, Mohammed Najib Sanbouli et Achraf El Kurymy, respectivement champion et vice-champion du Royaume du Maroc seront engagés chez les juniors, alors que Raja Chakir (Jeunesse Souk Sebt Ouled Nema), championne d’Afrique et du monde arabe va concourir chez les juniors filles.

L’équipe nationale, qui est encadrée par Abdelati Saadoune, a effectué un stage de préparation de trois semaines à Beni Mellal, en prévision de ces Mondiaux.




En marge de ces joutes, l’Union cycliste internationale (UCI) tiendra son 191ème congrès, qui verra la participation du président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, qui est membre du bureau directeur et président de la commission para-cyclisme.

Le Royaume du Maroc a assuré sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur route, grâce à son classement mondial de l’année 2022, arrêté, mi-août, par l’Union cycliste internationale.

Le Royaume du Maroc a pris la 43ème place sur 201 pays au classement de l’Union cycliste internationale, sachant que la participation aux Mondiaux est réservée aux cinquante premiers.