GNV va transporter plus de passagers entre Almeria et Nador

GNV VA TRANSPORTER PLUS DE PASSAGERS ENTRE ALMERIA ET NADOR

La compagnie maritime italienne GNV vient de mettre le ferry « Cristal » sur la liaison entre Almeria et le port marocain de Nador, augmentant ainsi sa capacité de fret roulier* à environ 1 300 mètres linéaires.




Le ferry « Cristal » vient remplacer le ferry « Aurelia » qui assurait la liaison entre Almeria et Nador.

Construit en Allemagne en 1989, le nouveau bateau mesure 161,3 mètres de long et 29 mètres de large et peut transporter environ 1 300 mètres linéaires de fret, ce qui permet à la compagnie maritime italienne d’augmenter sa capacité de fret roulier* sur cette ligne.

Le « Cristal » peut se déplacer à une vitesse maximale de 17 nœuds et dispose de plus de 330 cabines pouvant accueillir 2 000 passagers.

La compagnie maritime italienne GNV a lancé la liaison régulière entre Almeria et Nador dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022.




Le bateau « GNV Bridge » assurait cette liaison en juillet, avant d’être remplacé début août par « Aurelia ».

Avec le navire « Cristal » qui assure également la liaison entre Nador, Barcelone et le port français de Sète, GNV montre sa volonté d’exploiter davantage cette ligne dans les mois à venir.

Fondée en 1992, la compagnie dispose d’une flotte de 25 navires qui desservent 30 routes maritimes en Italie, Espagne, France, Albanie, Tunisie, au Maroc et à Malte.

*Un roulier est un navire spécialisé pour le transport de voitures et d’autres véhicules montant à bord grâce à une ou plusieurs rampes d’accès.