Agadir: arrestation d’un ressortissant français recherché par Interpol

AGADIR: ARRESTATION D’UN RESSORTISSANT FRANÇAIS RECHERCHÉ PAR INTERPOL

Soupçonné de blanchiment d’argent et de manipulation de données informatiques, un ressortissant français recherché par Interpol a été arrêté par les services de police d’Agadir, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).




Sur la base d’informations précises qui ont été fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire du Royaume du Maroc (DGST), les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant français qui faisait l’objet d’un avis de recherche Interpol et ce, pour blanchiment d’argent et pour la manipulation frauduleuse de systèmes informatiques de traitement de données. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect est âgé de 36 ans. L’avis de recherche dont il faisait l’objet émanait des autorités judiciaires françaises.




Une notice rouge avait été émise à son encontre par Interpol dans une affaire de manipulation de données sur Internet et de blanchiment via des transferts internationaux d’argent. Le suspect a été placé en garde à vue sur instruction du parquet compétent et ce, suivant les règles liées aux procédures d’extradition telles que figurant dans les lois nationales et les accords internationaux en la matière. Cette arrestation entre dans le cadre de la politique de coopération internationale de la Direction générale de la sûreté nationale, notamment s’agissant des personnes recherchées à l’échelle mondiale pour crimes transfrontaliers.