(Vidéo) Belgique: pourquoi Samira a-t-elle déclaré forfait pour la finale de Masterchef ?

(VIDÉO) BELGIQUE: POURQUOI SAMIRA A-T-ELLE DÉCLARÉ FORFAIT POUR LA FINALE DE MASTERCHEF ?

La candidate Samira a déclaré forfait pour la finale du concours culinaire amateur, Masterchef. Quelles sont les raisons qui expliquent ce choix ?




D’origine marocaine, Samira n’est plus dans la course. Alors qu’elle a été qualifiée pour la grande finale de Masterchef, elle s’est vue contrainte de déclarer forfait.

La cause ? Enceinte de huit mois lors du tournage, cette puéricultrice originaire de Dilbeek a accouché « peu avant le tournage du dernier épisode », rapporte La Dernière Heure. « La production savait qu’il y avait des risques que j’accouche avant la fin du tournage.

J’étais confiante parce qu’il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ça n’a pas été le cas », explique-t-elle.

Elle ne peut obtenir aucun arrangement avec la production pour décaler le tournage de la finale. « Après l’accouchement, je suis obligée de rester minimum 8 semaines au repos.




C’était impossible d’attendre tout ce temps pour tourner la finale. » Le concours s’est donc arrêté pour Samira. Mais la puéricultrice ne regrette rien, car la naissance de son fils lui apporte bonheur et confort.

« Je n’ai pas de regret. Je ne suis ni triste, ni déprimée. Ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés. J’ai mon fils dans mes bras. Les hormones du bonheur sont là. »Samira se projette déjà dans l’avenir.

« Pour l’instant, je suis toujours puéricultrice, mais j’aimerais tout arrêter et vivre de la cuisine. Mon rêve serait d’ouvrir un restaurant à Bruxelles où les clients pourront manger en assistant à un petit concert », explique la Belgo-marocaine.

Son souhait, ajoutera-t-elle, c’est d’avoir sa propre « chronique “cuisine” à la radio, à la télévision ou ailleurs ».




Une interview de Samira et Haffsa sur la radion communautaire Gold FM: