Détention prolongée pour le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

DÉTENTION PROLONGÉE POUR LE BOXEUR BELGO-MAROCAIN NABIL MESSAOUDI

Inculpé pour enlèvement et tentative d’assassinat, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi reste en détention. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de Bruxelles.




La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé d’un mois la détention préventive du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi (23 ans), suspecté d’enlèvement et tentative d’assassinat, rapporte Belga.

Faisant l’objet d’un avis de recherche lancé par la police fédérale le 8 juin, il a été arrêté à l’aéroport londonien de Heathrow le 2 septembre dernier.

Après son interpellation, il a été extradé le 14 septembre, vers la Belgique, où il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction le vendredi 16 septembre.

Poursuivi pour séquestration et tentative d’assassinat, il est soupçonné d’avoir, avec deux autres suspects, fait monter de force un homme de 28 ans dans une voiture et de l’avoir tabassé, le 31 mai.

À l’origine de ce passage à tabac, une tentative de chantage ou un viol présumé. Les autres suspects sont Yassine B.S.L. et sa sœur.

Le premier a été arrêté le 1ᵉʳ juin, tandis que la sœur a été interpellée le 3 juin.