Football féminin: le Maroc affronte le Canada en octobre

FOOTBALL FÉMININ : LE MAROC AFFRONTE LE CANADA EN OCTOBRE

L’équipe du Maroc féminine de football affrontera son homologue du Canada le 6 octobre prochain lors d’une rencontre amicale. Le match est prévu en Espagne.




La rencontre sera disputée à l’Estadio Municipal de Chapín à Jerez, en Espagne.

Interrogée par Canadasoccer, Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale du Canada se réjouit de cette opportunité.

« Cette fenêtre nous donne l’occasion d’expérimenter différents types d’adversaires comme celles que nous affronterons avec 32 équipes à la Coupe du Monde Féminine. Je suis heureuse d’avoir pu organiser ces matchs contre deux équipes qualifiées que nous pourrions affronter l’été prochain ».

Elle souligne que de nombreuses joueuses manquent à l’appel en raison de diverses blessures.

« C’est la dernière fenêtre internationale avant le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football.




Ces matchs nous permettront de connaître notre parcours et nous pourrons finaliser notre planification pour l’année 2022-2023 ».

Le Canada a remporté ses deux matchs dans la fenêtre de septembre contre l’Australie, et espère s’imposer face au Maroc.

L’entraîneuse canadienne compte sur certains éléments qui l’ont fortement impressionnée lors des précédents matchs.

Mais battre les Marocaines ne sera pas chose facile pour les Canadiennes.

Les Lionnes de l’Atlas reviennent d’une compétition au cours de laquelle elles ont fait preuve de détermination et d’engagement à imposer le football féminin marocain sur l’échiquier international.