Le Maroc déterminé à développer le football à tous les niveaux

LE MAROC EST DÉTERMINÉ À DÉVELOPPER LE FOOTBALL À TOUS LES NIVEAUX

Le directeur technique national, Chris Van Puyvelde, a affirmé, à Salé, que le Royaume du Maroc est déterminé à développer le football à tous les niveaux.

Chris Van Puyvelde





Lors d’une réunion de la commission de coordination avec les ligues régionales de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Complexe Mohammed VI de Football de Maâmora, Van Puyvelde a rappelé aux présidents des ligues régionales la nécessité d’accompagner le décollage sportif entamé par la Fédération royale marocaine de football sous la présidence de Fouzi Lekjaa en accordant la priorité aux catégories minimes, avec notamment le lancement par ces ligues dès la saison prochaine des championnats U16 et U18 sous l’encadrement de cadres spécialement formés à cet effet afin de faire des ligues régionales une pépinière de talents qui alimenteront les équipes nationales.




Le directeur de la formation, Fathi Jamal a, pour sa part, exposé le thème de la formation continue au profit des encadrants et des entraineurs des championnats régionaux, qui sera le chantier futur en tenant compte de la spécificité de chaque ligue. La Fédération royale marocaine de football est disposée à accompagner la formation régionale en matière de délivrance des diplômes des entraineurs dont les diplômes B CAF. Le directeur de la formation, Fathi Jamal a, à cet égard, indiqué que six sessions de formation seront organisées prochainement au niveau des ligues qui sont qualifiées pour ce chantier.

Fathi Jamal