Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

LE MAROC PARMI LES ÉQUIPES NATIONALES DE FOOTBALL LES PLUS PUISSANTES SUR INSTAGRAM

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.




Afin d’élaborer leurs classements, les analystes Nielsen Sports ont évalué les statistiques Instagram des joueurs de football mondiaux et des pays qui doivent participer à la Coupe du monde du Qatar au cours de la période allant d’août 2021 à juillet 2022. La France, championne du monde, est actuellement l’équipe nationale de football la plus puissante sur Instagram. Les Bleus comptent environ 11,7 millions de followers. Avec environ 11,5 millions de followers sur Instagram, l’équipe de football brésilienne occupe la deuxième position du classement.




Viennent ensuite le Portugal (10,4 millions), l’Angleterre (8,5 millions), l’Argentine (7,3 millions) et le Mexique (5,9 millions). L’Allemagne (4,9 millions), l’Espagne (4 millions), le Maroc (1,5 million dont 33,5 % à l’étranger) et les Pays-Bas (1,3 million) complètent le top 10. Du côté joueurs, la star portugaise Cristiano Ronaldo est le footballer le plus influent sur Instagram qui devrait participer à la Coupe du monde Qatar 2022, devançant ainsi l’Argentin Lionel Messi, le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappe. Achraf Hakimi s’en sort pas trop mal avec tout de même 10,1 millions de followers.