Lions de l’Atlas: préparatifs pour le match amical face au Chili

LIONS DE L’ATLAS : LES DERNIERS PRÉPARATIFS POUR LE MATCH AMICAL FACE AU CHILI

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la crise avec Hakim Ziyech et travaille à ramener la cohésion au sein des Lions de l’Atlas qui comptent plusieurs joueurs internationaux.




Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie.

Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre.

Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodžić, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.

« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur.




Walid Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale.

« Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.

Avec le retour de Hakim Ziyech, Walid Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial.

Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.