mardi, avril 16, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc et le Tadjikistan s’accordent sur l’exemption de visa diplomatique

LE MAROC ET LE TADJIKISTAN S’ACCORDENT SUR L’EXEMPTION DE VISA DIPLOMATIQUE

Le Maroc et le Tadjikistan ont signé, à New-York, un accord d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.




L’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin, à l’issue de leurs entretiens au siège des Nations unies à New-York.

Dans une déclaration à la presse, le ministre des Affaires étrangères du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin, s’est félicité de la signature de cet accord qui inaugure une «nouvelle page dans les relations entre deux pays frères».

Il a émis le souhait de renforcer le cadre juridique de ces relations et de mettre à contribution les énormes opportunités de coopération qui se présentent aux deux pays notamment dans les domaines de l’économie et du tourisme.

L’entretien entre Nasser Bourita et Sirojiddin Muhriddin, qui a eu lieu en marge de la 77ème Assemblée générale des Nations unies, s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies, Omar Hilale.