Le Maroc et le Tadjikistan s’accordent sur l’exemption de visa diplomatique

LE MAROC ET LE TADJIKISTAN S’ACCORDENT SUR L’EXEMPTION DE VISA DIPLOMATIQUE

Le Maroc et le Tadjikistan ont signé, à New-York, un accord d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.




L’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin, à l’issue de leurs entretiens au siège des Nations unies à New-York.

Dans une déclaration à la presse, le ministre des Affaires étrangères du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin, s’est félicité de la signature de cet accord qui inaugure une «nouvelle page dans les relations entre deux pays frères».

Il a émis le souhait de renforcer le cadre juridique de ces relations et de mettre à contribution les énormes opportunités de coopération qui se présentent aux deux pays notamment dans les domaines de l’économie et du tourisme.

L’entretien entre Nasser Bourita et Sirojiddin Muhriddin, qui a eu lieu en marge de la 77ème Assemblée générale des Nations unies, s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies, Omar Hilale.