Milan: l’Oriental Fashion Show introduit 2 maisons marocaines de haute couture

MILAN: L’ORIENTAL FASHION SHOW INTRODUIT 2 MAISONS MAROCAINES DE HAUTE COUTURE

À l’ouverture de la semaine de la mode à Milan, l’Oriental Fashion Show (OFS), plateforme internationale dédiée à la haute couture et à la mode orientale, a présenté au Palazzo Turati, ses collections printemps-été 2023.




Fondée par la marocaine Hind Joudar, l’Oriental Fashion Show a introduit dans le panorama de la mode italienne deux maisons marocaines, qui ont présenté trois nouvelles collections inspirées du patrimoine culturel marocain et oriental, indique l’Oriental Fashion Show dans un communiqué.

Les deux maisons marocaines représentés à l’Oriental Fashion Show sont Calamain, spécialisée dans la broderie fine, réalisée à la main par des artisans experts, qui, grâce à leur savoir-faire, collaborent avec les plus grandes marques de haute couture occidentales, fait savoir la plate-forme de haute couture, notant que la marque a lancé sa première ligne de prêt-à-porter en 2020, mobilisant plus de 20 artisans qui préservent, dans leurs créations, toute la richesse du patrimoine marocain.

Pour la seconde maison, il s’agit de « Le monde de NüN », une maison de couture d’inspiration mauresque, née de l’esprit créatif de la designer marocaine Nadia Ksiyer qui a apporté sur le podium milanais une collection qui reflète l’authenticité et la simplicité du travail textile de Tanger.




Le monde de NüN a été présentée pour la première fois au grand public lors de la Maroc Fashion Week de Marrakech en juin 2022. Après un grand succès, la styliste a décidé de présenter ses créations pour la première fois en Italie.

Dans son communiqué, l’Oriental Fashion Show dit «poursuivre ses efforts et crée une dynamique internationale favorable aux talents marocains qui par leur engagement et leur travail maintiennent le savoir-faire marocain, tout en innovant». Fondée par Hind Joudar en 2004, l’association « Route de la Soie et d’Al Andalus », organise depuis 18 ans l’Oriental Fashion Show, le premier événement de mode dédié aux créations artistiques orientales.

La vocation de l’Oriental Fashion Show est double, à savoir « la découverte et la promotion, au-delà de leurs frontières, des créateurs d’inspirations orientales et la mise en valeur de la richesse et de l’unicité du patrimoine vestimentaire et culturel de l’Orient ».