Le groupe marocain Intelcia s’installe en Jamaïque

LE GROUPE MAROCAIN INTELCIA S’INSTALLE EN JAMAÏQUE

L’entreprise marocaine de Business Process Outsourcing Intelcia a ouvert un site à New Kingston, en Jamaïque. Il s’agit de sa première implantation dans les Caraïbes.




Le groupe marocain Intelcia poursuit son expansion internationale. Il est désormais présent en Jamaïque, où il a ouvert un site à New Kingston avec pour ambition de desservir 600 Jamaïcains, rapporte The Gleaner. Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement et du Commerce, Aubyn Hill, a déclaré que le gouvernement attend avec impatience les innovations que l’entreprise marocaine apportera au paysage commercial du pays. Selon lui, les services mondiaux restent l’un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du pays, avec une croissance significative de l’emploi.




En tout, plus de 55 000 Jamaïcains sont employés dans le secteur BPO. On dénombre plus de 70 entreprises. « Intelcia ressentait un esprit de fierté à pouvoir s’associer à un pays en développement et a noté que des pays comme le Maroc et la Jamaïque n’avaient pas à être des consommateurs des autres, mais devraient être plus agressifs et optimistes quant à l’avenir », a déclaré Karim Bernoussi, co-fondateur et PDG d’Intelcia Global. Il espère que l’entreprise pourra continuer à avoir un impact positif après l’ouverture du site de New Kingston. « Cette inauguration est une étape clé dans l’histoire de notre groupe, car cette nouvelle entreprise soutient davantage notre engagement à consolider les investissements.




Les investissements serviront la région des États-Unis en offrant plus d’opportunités d’emploi à la jeunesse jamaïcaine… Il existe une grande synchronie entre nos valeurs fondamentales et l’esprit de la Jamaïque, ce qui facilitera grandement notre intégration dans cette nouvelle destination d’externalisation très attrayante », a soutenu Karim Bernoussi. Créé au Maroc en 2000, Intelcia est présente dans 17 pays, sur trois continents. Ses sites sont au nombre de 85. Elle compte plus de 220 clients et 40 000 employés. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 760 millions d’euros cette année.