Le Wydad de Casablanca rafle la mise au Morocco Football Awards

LE WYDAD DE CASABLANCA RAFLE LA MISE AU MOROCCO FOOTBALL AWARDS

Le Wydad de Casablanca, champion du Maroc en titre et tenant de la Ligue des champions d’Afrique, a presque tout remporté lors du «Morocco Football Awards 2022», qui a été organisé au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (près de Salé), en présence du gotha du ballon rond national.




Le club Rouge, désigné meilleur club africain lors de la CAF Awards 2022, organisée fin juillet au Maroc, a été récompensé en tant que vainqueur de la Botola Pro D1 INWI et dominé les prix individuels décernés lors de la première édition de cette cérémonie, organisée par les ligues nationales de football (professionnel, amateur, diversifié et féminin).

Ainsi, le prix du buteur de l’année a été attribué à l’ancien attaquant congolais du WAC, Guy Mbenza (16 buts), qui évolue actuellement au club saoudien d’Al Taï, le meilleur entraîneur a été Walid Regragui, le meilleur gardien de but n’est autre que Reda Tagnaouti et le titre de meilleur joueur est revenu à Yahya Jabrane.

Le prix du meilleur but de l’année est revenu à l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Beni Badibanga, qui porte actuellement le maillot du club belge de RAAL La Louvière, grâce à sa réalisation lors du classico contre l’AS FAR, fin juin dernier, ayant offert la victoire 2-1 aux Verts.




De Même, le titre de meilleur public a été partagé par le WAC et le Raja.

Le Wydad a été, également, récompensé pour la meilleure performance CAF, en tant que vainqueur de la Ligue des champions, au même titre que la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF.

Le club Orange a aussi reçu un trophée pour sa victoire en Coupe du Trône, qu’il a remportée aux dépens du WAC.

Chez les dames, l’AS FAR s’est particulièrement illustrée avec le titre de buteur de l’année, attribué à Ibtissam Jraidi et celui de meilleur footballeuse, qui est revenu à Ghizlane Chebbak, celle-là même qui a été nominée pour le titre de meilleure joueuse de l’année pour la CAF Awards 2022.

L’arbitrage a été également à l’honneur, avec le titre de meilleur arbitre central, partagé par Bouchra Karboubi et Radouane Jayed.




Le titre de meilleur arbitre assistant a été attribué à Fatiha Jarmouni et Zakaria Brinssi. Intervenant à cette cérémonie, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a souligné que l’année 2022 a été exceptionnelle, aussi bien au niveau des équipes nationales qu’au niveau des clubs, grâce au travail accompli quotidiennement par les différentes composantes du football national.

Cette cérémonie constitue une opportunité pour consacrer ce travail et faire un nouveau départ vers d’autres victoires, afin de confirmer la stature du Maroc sur les plans continental et international, a-t-il affirmé, appelant à plus de persévérance et de professionnalisme pour atteindre cet objectif.