Maroc: les recettes touristiques augmentent de 179,1% par rapport à l’année dernière

MAROC: LES RECETTES TOURISTIQUES AUGMENTENT DE 179,1% PAR RAPPORT À L’ANNÉE DERNIÈRE

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.




Dans sa note de conjoncture, la Direction des études et des prévisions financières indique que cette embellie est due, entre autres, à la réouverture des frontières nationales, notant que le taux de récupération par rapport aux chiffres d’avant crise sanitaire a atteint près de 89%.

En ce qui concerne le nombre des arrivées des touristes au cours des mois de juin et juillet, celui-ci s’est établi à 3,2 millions d’arrivées, quasiment le même chiffre qu’avant la crise (3,4 millions).

Les nuitées, quant à elles, se sont élevées à 6,2 millions, en hausse de 128,9% en glissement annuel par rapport à l’année dernière, mais encore très loin des chiffres de 2019.

Les bons chiffres semblent se confirmer pour le mois de juillet avec une progression de quelque 18 % par rapport à juillet 2019 après 39 % de hausse au mois de juin.