Où en sont les travaux de la Tour Mohammed VI ?

OÙ EN SONT LES TRAVAUX DE LA TOUR MOHAMMED VI ?

Le projet de construction de la Tour Mohammed VI dont la hauteur est de 250 mètres s’accélère. La date de livraison du chantier est connue.




Démarrés en 2018, les travaux de construction de la Tour Mohammed VI se poursuivent sans anicroches.

Cet édifice emblématique du plan d’aménagement de la Vallée de Bouregreg près de Rabat pensé par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun présente une haute qualité environnementale avec les certifications LEED Gold et HQE, une esthétique particulièrement fine et un condensé d’innovations développées par le Département Ingénierie de BESIX.

« C’est un bâtiment tout à fait innovant. On a déjà réalisé de grandes tours au Moyen-Orient, mais d’une telle hauteur avec autant de fonctions différentes, c’est une première », commente auprès de La capitale Sébastien Dusausoy, directeur technique de Besix.




Érigée sur superficie de 50 000 m², la Tour Mohammed VI comportera 55 étages. S’agissant de l’aspect technique, « toute la production (bâche à eau, alimentation en eau, centrale, etc.) est au sous-sol.

On achemine l’eau chaude et l’eau froide dans une colonne très haute et une gaine d’évacuation et une gaine électrique sont également installées, ajoute Sébastien Dusausoy. On a ouvert la coiffe pour pouvoir laver les vitres et remplacer les panneaux photovoltaïques. »

La Tour Mohammed VI abritera, entre autres, un centre commercial, un business center, des hôtels et des résidences. Le coût total du projet est estimé à 500 millions d’euros. Les travaux devraient s’achever fin 2023.