Tanger-Med: fin de cavale pour un Anglais recherché pour meurtre

TANGER-MED : FIN DE CAVALE POUR UN ANGLAIS RECHERCHÉ POUR HOMICIDE VOLONTAIRE

Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais qui était recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.




Activement recherché par la justice britannique, l’homme pensait s’introduire illégalement au Maroc pour échapper à la justice de son pays.

Pour tromper la vigilance des policiers marocains, il s’est caché dans une remorque attelée à un camion de transit international routier provenant d’un port espagnol, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Au poste de contrôle, il a présenté des documents attestant qu’il est un ressortissant maltais de 33 ans.

Mais lors de l’authentification de son identité, la police s’est rendu compte qu’il était en réalité un ressortissant anglais âgé de 42 ans et recherché par la justice britannique pour « crimes graves » poursuit la Direction générale de la Sûreté nationale.

Il a été immédiatement placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés sur le territoire national.

De même les autorités marocaines ont pris contact avec la Grande-Bretagne pour lancer la procédure concernant l’extradition du suspect, conformément aux conventions et aux textes juridiques pertinents.