Accident à l’aéroport de Montpellier: un vol vers Marrakech annulé

ACCIDENT À L’AÉROPORT DE MONTPELLIER : UN VOL VERS MARRAKECH ANNULÉ

Un avion de fret a fait une sortie de piste lors de son atterrissage dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Montpellier. Aucun blessé n’a été enregistré, mais l’aéroport a été fermé pour une durée indéterminée, entraînant des annulations de vols dont celui de Transavia vers Marrakech.




« Par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, les vols commerciaux et de fret » ne pourront plus atterrir à Montpellier pour une durée indéterminée, a indiqué la préfecture de l’Hérault dans un communiqué, précisant que les trois personnes à bord de l’appareil sont « indemnes.

Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours ».

L’avion, un Boeing 737 chargé de fret, a manqué son atterrissage et s’est retrouvé le nez dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste.

L’incident est survenu à 2h50, rapporte La Voix du Nord.

« Tant que cet aéronef est sur la piste, et que l’enquête n’est pas terminée, nous ne rouvrirons pas l’aéroport.




Après l’enlèvement de l’appareil, la piste sera elle aussi attentivement diagnostiquée », précisent les services de l’aéroport de Montpellier.

En tout, 42 mouvements d’avions, soit 21 vols commerciaux, étaient prévus ce samedi.

Les annulations de ces vols, dont celui pour Marrakech, ou leurs déplacements vers les aéroports les plus proches restent à la discrétion des compagnies aériennes, souligne sans plus de précisions l’aéroport de Montpellier.

Une « enquête de sécurité » a été ouverte et sera menée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) afin de déterminer les circonstances de l’accident de cet avion de La Poste transportant du courrier.

L’appareil était exploité par la compagnie « West Atlantic », a précisé samedi le Bureau d’enquêtes et d’analyses dans un tweet.