CAN cécifoot: le Maroc sacré champion pour la 5ème fois consécutive

CAN CÉCIFOOT : LE MAROC SACRÉ CHAMPION POUR LA CINQUIÈME FOIS CONSÉCUTIVE

La sélection marocaine de cécifoot a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après sa victoire par 2 buts à 0 contre son homologue malienne, vendredi à El Mansouria (province de Benslimane).




Les deux réalisations signées Abderrazak Hattab ont permis à l’équipe nationale de décrocher le titre continental pour la cinquième fois consécutive et de se qualifier, par la même occasion, aux Jeux paralympiques Paris 2024.

La sélection marocaine de cécifoot avait poinçonné son ticket pour la prochaine Coupe du monde, prévue du 18 au 27 août 2023 à Birmingham (Angleterre), après sa qualification mercredi pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

En plus de ses cinq titres de la Coupe d’Afrique des nations, la sélection marocaine de cécifoot est également médaillée de bronze lors des Jeux paralympiques de Tokyo.

*Le cécifoot, appelé aussi football à cinq déficients visuels ou football à cinq DV, est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels. Le cécifoot s’inspire du football. Il suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs.