«Échappées belles » de France 5 à la découverte du Maroc

«ÉCHAPPÉES BELLES» DE FRANCE 5 VA À LA DÉCOUVERTE DU MAROC

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes qui attirent les touristes étrangers.




En marges des villes touristiques comme Marrakech, Essaouira ou Fès, Ismaël Khelifa découvre des endroits aux airs de bout du monde : les villages marocains.

La vie dans ces bourgs soumet les habitants à certaines difficultés.

Les accès au travail, à l’éducation ou encore à la santé sont moins évidents qu’en ville. Pour remédier à ces inconvénients, les villageois font preuve d’ingéniosité et développent une grande solidarité.

Leurs rencontres avec Ismaël vont s’avérer inspirantes et authentiques. 

Bien loin des villes comme Marrakech, Tanger, Rabat, Essaouira, Agadir, Casablanca, dont la renommée dépasse les frontières du pays, Ismaël Khelifa emmène ce samedi les téléspectateurs à la découverte des villages marocains, tous aussi charmants avec leurs paysages touristiques à couper le souffle.




Le présentateur promet une virée mémorable avec des rencontres insolites et chaleureuses comme celle d’une pilote d’avion à Ait Ben Haddou, de l’alpiniste à Tahanaout, ou encore de cette famille d’agriculteurs à Tamegroute. 

Pour Ismaël Khelifa, il s’agit de braquer les projecteurs sur la vie des habitants de ces villages marocains, révéler les raisons pour lesquelles, contrairement à d’autres, ils ont choisi une vie retranchée, loin de tous. Le magazine

«Échappées belles»: Maroc, de village en village; c’est de samedi 24 septembre à 20h55 sur France 5.