La reine Maxima des Pays-Bas habillée par un créateur marocain

LA REINE MAXIMA DES PAYS-BAS HABILLÉE PAR UN CRÉATEUR MAROCAIN

À l’occasion du jour du «Prinsjesdag», l’épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, arborait une robe, qui a fait sensation, signée par un jeune créateur marocain.




Comme chaque année, le troisième mardi du mois de septembre, les Pays-Bas fêtaient le Prinsjesdag, une journée au cours de laquelle le souverain adresse son discours du trône aux Etats généraux rassemblés pour l’occasion.

À l’occasion de cette cérémonie institutionnelle, à laquelle assistait pour la première fois la princesse Catharina-Amalia, héritière du trône, sa mère, la reine Maxima, est apparue dans une splendide robe-manteau grise.

Drapée et nouée, dans un tissu doublé, cette robe aussi originale qu’élégante est l’œuvre du créateur marocain Mohamed Benchellal, découvert par le magazine de mode Vogue et lauréat du Vogue Fashion Prize 2020.

Devenu célèbre pour ses robes sculpturales, le créateur établi aux Pays-Bas, a également remporté le premier prix des tenues de soirée au Fashion Trust Arabia Awards en 2021 et celui d’innovateur de la mode de l’année aux Emigala Fashion Awards 2022.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BENCHELLAL (@benchellal)