Carte du Maroc sans son Sahara: l’ONCF va porter plainte

CARTE DU MAROC SANS SON SAHARA : L’OFFICE NATIONAL DES CHEMINS DE FER ANNONCE DES POURSUITES JUDICIAIRES

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office national des chemins de fer vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette rumeur.




L’Office national des chemins de fer a démenti des accusations relayées sur les réseaux sociaux par des internautes qui lui reprochent d’avoir publié une carte tronquée du Royaume du Maroc sur l’une de ses affiches.

Dans un communiqué, l’Office national des chemins de fer conteste ces «informations incorrectes», affirmant «ne pas être responsable de l’affiche» qui a été conçue «par un partenaire spécialisé dans la location de voitures».

« Nous nous réservons le droit d’entamer des poursuites judiciaires appropriés à l’encontre de toute personne soupçonnée de diffuser de fausses informations » sur la compagnie ferroviaire, a ajouté l’Office national des chemins de fer dans sa note qui a réaffirmé son attachement à « la sacralité des constantes qui font l’objet de l’unanimité nationale ».