Mondial 2022: le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

MONDIAL 2022: LE CAPITAINE DU MAROC PORTERA-T-IL UN BRASSARD AUX COULEURS DE LA PALESTINE ?

Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les réseaux sociaux.




Sur Twitter, des internautes ont créé le hashtag : « #شارة_الكابتن_فلسطينية (le brassard du capitaine doit tenir le drapeau palestinien) qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux.

Ils appellent les équipes arabes devant participer au Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 à changer les brassards de leurs capitaines pour montrer leur soutien aux Palestiniens.

« Si certaines équipes européennes portaient certains badges pour leurs chefs d’équipe lors de la prochaine Coupe du monde, pourquoi les équipes arabes ne porteraient-elles pas le drapeau de la Palestine comme brassard pour leurs capitaines lors des matchs de football de la Coupe du monde ? », a commenté le célèbre commentateur et animateur Ayman Jada sur Twitter.




Depuis quelques jours, certains pays européens ont décidé que les capitaines de leurs équipes portent le drapeau ukrainien pour montrer leur soutien à l’Ukraine envahie par la Russie le 24 février 2022.

Les capitaines des équipes de la France, de l’Angleterre, des Pays-Bas, du Danemark, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Norvège, de la Suède, du pays de Galles et de la Suisse porteront, eux, un brassard « One Love » orné d’un cœur aux couleurs représentant la communauté LGBT pour se mobiliser contre toute forme de discriminations visant cette communauté.