Tokyo: Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI aux funérailles de Shinzō Abe

TOKYO: AZIZ AKHANNOUCH REPRÉSENTE LE ROI MOHAMMED VI AUX FUNÉRAILLES DE SHINZŌ ABE

Le Chef du Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, est arrivé à Tokyo, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux funérailles d’État de l’ancien premier ministre nippon, feu Shinzō Abe.




À son arrivée à l’aéroport international de Haneda, le Chef du Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a été accueilli par Endo Shigeru, le Ministre japonais délégué aux Affaires Étrangères, ainsi que par l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Rachad Bouhlal, et les membres de l’ambassade du Royaume du Maroc.

Plus de 700 invités étrangers assisteront aux funérailles de feu Shinzo Abe, qui se dérouleront mardi dans la capitale japonaise.

L’un des politiciens les plus influents de son pays, l’ancien premier ministre nippon, feu Shinzō Abe, a été assassiné le 8 juillet lors d’un discours dans l’ouest du Japon.

Shinzō Abe, né le 21 septembre 1954 à Nagato et mort assasiné le 8 juillet 2022 à Kashihara, est un homme d’État japonais. Il est Premier ministre du Japon du 26 septembre 2006 au 26 septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.