Le patron de la police marocaine reçoit le patron de la police mauritanienne

ABDELLATIF HAMMOUCHI REÇOIT LE PATRON DE LA POLICE MAURITANIENNE

Abdellatif Hammouchi, l’actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain, a reçu, à Rabat, Mesgharou Ould Sidi Leghweizi, patron de la police mauritanienne.




Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale annonce que Abdellatif Hammouchi, l’actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), a reçu Mesgharou Ould Sidi, directeur général de la Sûreté nationale en Mauritanie, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont examiné les différents aspects et niveaux de la coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire. Ils ont aussi passé en revue les mécanismes susceptibles de rehausser cette coopération, de conjuguer et de coordonner les efforts pour faire face aux défis sécuritaires dans un environnement régional commun.




Le patron de la police marocaine, Abdellatif Hammouchi, et son homologue mauritanien ont également mis en avant l’importance de renforcer la coopération en matière de formation policière, d’échange d’expériences, d’expertises et des bonnes pratiques dans le domaine sécuritaire, outre l’échange d’informations permettant de lutter contre les différentes menaces et les risques guettant la sécurité des deux pays et la sécurité de leurs citoyens.

Selon ce même communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, cette rencontre a, de plus, été l’occasion pour les directeurs centraux de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain de se réunir avec leurs homologues mauritaniens.




Les directeurs centraux de la DGSN et de la DGST se sont réunis avec leurs homologues mauritaniensafin d’examiner la coopération opérationnelle et l’assistance technique dans les différents domaines et spécialités sécuritaires d’intérêt commun.

Cette rencontre témoigne de l’importance de la coopération bilatérale maroco-mauritanienne dans le domaine sécuritaire, d’autant qu’elle intervient dans la foulée d’une visite similaire effectuée au Maroc en 2020.

Cette rencontre traduit également la détermination ferme du Royaume du Maroc et de la Mauritanie à affronter les défis et menaces sécuritaires selon une vision commune, conclut la Direction générale de la sûreté nationale.