Maroc: un Congolais arrêté pour falsification de billets de banque et de documents

MAROC: UN CONGOLAIS ARRÊTÉ POUR FALSIFICATION DE BILLETS DE BANQUE ET DE DOCUMENTS

Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification de billets de banque, ainsi que de documents administratifs. Une enquête est en cours pour interpeller ses complices actuellement en cavale.




Le ressortissant congolais interpellé est né en 1969 à Kinshasa. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue avant son déferrement devant le juge d’instruction. Il sera ensuite placé en détention préventive à la prison d’El Arjat, près de Dar As-Sikkah (hôtel des monnaies). Le mis en cause est désormais poursuivi en état d’arrestation pour notamment falsification de la monnaie nationale, sa détention et sa promotion, ainsi que la falsification de documents administratifs, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Il n’aurait pas agi tout seul.




Les autorités poursuivent les investigations pour retrouver ses complices – dont un ressortissant sénégalais – actuellement en fuite. Le quinquagénaire est connu de la justice marocaine. Par le passé, il avait été déféré devant le parquet général à Rabat pour résidence illégale sur le territoire national. Il avait réussi à s’inscrire à la faculté de droit à Rabat et à obtenir une carte d’étudiant. Mais lors de la perquisition effectuée dans son domicile à Salé, les enquêteurs sont tombés sur deux extraits forgés de son titre de séjour.