Sommet arabe: le Roi Mohammed VI officiellement invité par l’Algérie

SOMMET ARABE : L’ALGÉRIE ADRESSE OFFICIELLEMENT UNE INVITATION AU ROI MOHAMMED VI

Un émissaire de l’Algérie, qui est porteur d’une invitation au roi Mohammed VI, pour assister au Sommet arabe, est arrivé au Royaume du Maroc.




L’invitation, portée par le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tebbi, a été remise au ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Pour rappel, le 7 septembre, le royaume a donné son feu vert pour recevoir le responsable algérien.

Le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tebbi, est arrivé au Royaume du Maroc à bord d’un avion Gulfstream de la présidence algérienne.

L’appareil a décollé de l’aéroport militaire Boufarik, situé à 30 kilomètres de la capitale, en direction du Royaume du Maroc.

Pour rappel, quatre semaines après avoir rompu ses relations diplomatiques, actée le 24 août 2021, avec le Royaume du Maroc, l’Algérie avait fermé son espace aérien aux avions marocains.

Une décision signée par le Haut Conseil de Sécurité au terme de sa réunion, du mercredi 22 septembre 2021, consacrée à l’examen «des développements aux frontières avec le Royaume du Maroc, au regard de la poursuite des provocations et pratiques hostiles du côté marocain».

L’Algérie a déjà convié officiellement 16 chefs d’Etats arabes à assister au Sommet arabe, qui est prévu le 1er novembre et le 2 novembre à Alger.