Plus de restrictions de voyage aux Marocains désireux d’entrer au Canada

PLUS DE RESTRICTIONS DE VOYAGE AUX MAROCAINS DÉSIREUX D’ENTRER AU CANADA

Le Canada lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire. Cette décision entrera en vigueur dès le 1er octobre 2022.




Plus d’obligation de vaccination pour les plus de 12 ans désireux d’entrer au Canada, de tests de dépistage y compris aléatoires, d’obligation de quarantaine ou d’auto-isolement, du port du masque en avion ou en train (où il reste recommandé), ainsi que l’utilisation de l’application de traçage ArriveCan. Le gouvernement canadien a levé toutes les restrictions de voyage mises en place depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Cette décision qui prendra effet à compter du 1ᵉʳ octobre 2022 se justifie par l’amélioration de la situation épidémiologique du pays.

« La situation s’est grandement améliorée », a déclaré le ministre des Affaires intergouvernementales Dominic LeBlanc, ce qui permet de « modifier notre approche aux frontières internationales ».

Le coronavirus continuera de circuler durant la saison froide, mais « les importations de cas de Covid et de ses variants n’influencent plus significativement l’évolution de la pandémie » au Canada, a précisé le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos.