Maroc: l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 octobre 2022

MAROC: L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE PROLONGÉ JUSQU’AU 31 OCTOBRE 2022

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 29 septembre 2022, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé de proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 octobre 2022.




Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté, ce jeudi 29 septembre 2022, un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face au Covid-19.

Afin de garantir l’efficacité et l’efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, ce projet de décret prolonge l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 octobre 2022.

Cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire a été annoncée par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors du point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.