(Vidéo) Maroc: à 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés

(VIDÉO) MAROC: À 25 ANS, ELLE DONNE NAISSANCE À DES QUADRUPLÉS À EL JADIDA

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la supervision d’une équipe spécialisée.




Ilham Abou Al Fadel est l’heureuse maman qui a donné naissance à ces quadruplés (3 garçons et une fille) qui, selon l’équipe ayant supervisé l’accouchement, sont tous en bonne santé, même s’ils sont nés 20 jours avant la date prévue.

Selon Zakaria Seifeddine, réanimateur-anesthésiste au cours de cet accouchement, le staff médical et paramédical craignait que des complications surviennent au cours et après l’opération, « mais tout s’est bien déroulé ».

La maman et les enfants sont sains et bien portants et la naissance des quadruplés est un fait « inédit dans la ville d’El Jadida ».

Même réaction du côté de Bentaleb Hakima, infirmière au sein de la clinique.




Elle a salué la mobilisation et le professionnalisme de l’équipe médicale. Originaire de la province de Jorf Lasfar, Youssef Bayad est le père des bébés.

Il se dit reconnaissant de voir son épouse et ses enfants en bonne santé, même si « la période de grossesse a été un peu difficile ».

De son côté, Ilham Abou Al Fadel a confié que le stress et l’angoisse qui l’ont envahie quand elle a appris qu’elle attendait des quadruplés, ont laissé place à une grande émotion après l’accouchement qui s’est bien déroulé.

« Mes enfants sont en bonne santé, grâce à Dieu et à la bienveillance de l’équipe médicale et paramédicale qui a accompli l’opération avec succès », s’est-elle félicitée.