Maroc: l’équipementier automobile japonais Yazaki ouvre une 4ème usine

MAROC: L’ÉQUIPEMENTIER AUTOMOBILE JAPONAIS YAZAKI OUVRE UNE 4ÈME USINE

L’équipementier automobile japonais Yazaki renforce ses activités au Royaume du Maroc avec l’inauguration à Kénitra d’une nouvelle usine, la 4ᵉ au Royaume du Maroc et la 2ᵉ à Kénitra.




L’inauguration de cette nouvelle usine a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour. Lors de son intervention, il a souligné qu’avec le renforcement des activités de l’équipementier automobile japonais Yazaki au Maroc, le royaume se positionne sur l’échiquier international.

Plus de 333 millions de dirhams ont été mobilisés dans la mise en place de cette usine dont la spécialité sera la fabrication des pièces pour équiper des véhicules thermiques, des véhicules hybrides et des véhicules électriques.

« Ce qui conforte la transition de la filière automobile vers l’électrification et la mobilité durable », a indiqué le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.




De son côté, le Chief operating officier de Yazaki EMEA, Andreas Di Vece a relevé que le Royaume du Maroc se démarque des autres pays à travers les conditions commerciales exceptionnelles qu’il offre et qui facilitent les investissements.

Il a également donné son appréciation sur la collaboration avec les employés marocains qu’il décrit comme « qualifiés, talentueux et engagés ».

Ils font partie des raisons pour lesquelles, « Yazaki continue de développer son empreinte industrielle dans le pays ».

Présent au Maroc depuis 22 ans, Yazaki compte aujourd’hui 4 usines implantées respectivement à Tanger, deux à Kénitra et Meknès.

Le groupe est aujourd’hui l’un des plus importants employeurs au Maroc avec plus de 16 000 employés.