Hassan Iquioussen extradé en France pour être expulsé de France?

HASSAN IQUIOUSSEN SERA-T-IL EXPULSÉ VERS LA FRANCE POUR ÊTRE EXPULSÉ DE FRANCE?

Visé par un mandat d’arrêt européen délivré par la justice française, l’imam d’origine marocaine Hassan Iquioussen vient d’être arrêté près de Mons en Belgique.




L’imam de Lourches, dans le nord de la France, est mis en cause pour des propos jugés « contraires aux valeurs de la République ».

Introuvable depuis fin août dernier suite à une décision d’expulsion émise par les autorités françaises, il est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen pour soustraction à l’exécution d’une décision d’éloignement.

Né en France et âgé de 58 ans, il était fiché S par le service de renseignement français (DGSI) depuis l’année dernière.

On lui reproche, entre autres, « des propos antisémites depuis plusieurs années » et un « discours sur l’infériorité de la femme et sa soumission à l’homme » dans ses prêches et conférences ou encore sur sa chaîne YouTube suivie par près de 180 000 personnes.

Après son interpellation, l’imam risque 3 ans de prison, mais plusieurs semaines voire mois pourraient s’écouler avant sa remise à la France, Hassan Iquioussen ayant la possibilité de contester cette décision devant la justice belge.