Le Maroc réceptionne des drones armés chinois Wing Loong 2

LE MAROC RÉCEPTIONNE DE NOUVEAUX DRONES ARMÉS CHINOIS (WING LOONG 2)

Le Royaume du Maroc a renforcé son armée en équipements par l’acquisition des drones Wing Loong 2, acquis auprès de la Chine. Un premier lot de ces engins a été récemment réceptionné par les Forces armées royales (FAR).




Conçu et fabriqué par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le Wing Loong 2 se distingue par sa capacité à voler avec une charge utile allant jusqu’à 480 kilogrammes, y compris les armes et les capteurs, et peut transporter 12 bombes ou un missile à guidage laser capable de voler à une vitesse allant jusqu’à 370 kilomètres à l’heure.

Il peut continuer à voler pendant 20 heures d’affilée.

Le Royaume du Maroc dispose déjà de 4 modèles du Wing Loong 1, offerts par les Émirats arabes unis, pour ses opérations.

Mais face à la vétusté de ces appareils et pour renforcer son arsenal militaire aérien, le Royaume du Maroc a commandé la version améliorée de ce drone chinois, le Wing Loong 2.

La réception de cette deuxième version de la série de drones Wing Loong, fait de l’armée de l’air du Royaume du Maroc, l’armée de l’air avec le plus grand escadron de “drones” du continent africain, et le pays avec l’arsenal le plus diversifié.