Coupe du monde de football pour amputés: le Maroc gagne son 1er match

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL POUR AMPUTÉS: LE MAROC GAGNE SON PREMIER MATCH

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe nationale qui entend aller loin dans cette compétition qui se tient du 30 septembre au 9 octobre, avec la participation de 24 équipes.




Le Maroc s’est montré très offensif en marquant le premier but à la 5ᵉ minute par Salah Eddine Hassani.

Les choses se sont très vite enchaînées permettant à Ilias Al Sebai d’inscrire le 2ᵉ et 3ᵉ but.

Alors que l’Irlande se remettait à peine de ces buts marqués en un temps record, Al Moden et Ilias Al Sabai aggravent le score en y ajoutant deux buts.

Salah Eddine Hassani va davantage saler la note en marquant le 6ᵉ but dans les dernières minutes de la rencontre.

À la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, s’est réjoui du résultat obtenu, fruit de la performance et de l’engagement de ses poulains.

Toutefois il précise que « malgré la victoire et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif.




Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour ».

Il reste cependant convaincu que « le Maroc ira loin dans cette aventure. »

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, pense que la performance des joueurs marocains face à leurs homologues irlandais « montre la force de cette équipe ».

C’est « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale », a-t-il souligné. L’équipe nationale affronte ce dimanche, le Brésil pour son deuxième match.

Le Maroc avec ses 15 joueurs, est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande.