(Vidéo) Un go-fast avec 700 kilos de haschisch marocain intercepté à Malaga

(VIDÉO) UN GO-FAST AVEC 700 KILOS DE HASCHISCH MAROCAIN INTERCEPTÉ À MALAGA

Des agents de la police nationale espagnole ont intercepté à un péage de l’autoroute AP-7 sur la voie Algésiras-Malaga, deux véhicules de location et une camionnette qui transportaient de la drogue vers la France.




En tout, 700 kilos de haschich ont été saisis et les conducteurs des deux véhicules arrêtés à Malaga.

Début septembre, les policiers espagnols ont ouvert une enquête après avoir appris l’existence d’une organisation criminelle française qui se préparait à convoyer une importante cargaison de drogue de Cadix vers la France.

Après plusieurs démarches, les enquêteurs ont identifié deux citoyens français, arrivés fin août à Torremolinos (Malaga), et qui seraient liés à des organisations dédiées au trafic de résine de cannabis.

Selon les agents, la drogue était transportée selon la méthode Go Fast.

Pour intercepter la camionnette, ils se sont positionnés au péage AP-7, près de Manilva.




Le conducteur, ayant détecté la présence des policiers, a tenté de leur échapper en empruntant une voie de péage fermée.

Le véhicule a été finalement arrêté près de San Pedro Alcántara.

Après inspection des véhicules, les enquêteurs ont trouvé 21 paquets de résine de cannabis pesant environ 700 kilos, ainsi que 1 290 euros.

Les deux chauffeurs ont été arrêtés.

Selon les autorités françaises, ces derniers ont des casiers judiciaires bien remplis pour vol qualifié, détention illégale d’armes et trafic de drogue.

L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles autres personnes impliquées dans cette affaire.