Le rappeur Mister You sort de prison

LE RAPPEUR MISTER YOU SORT DE PRISON

Incarcéré depuis juillet dernier dans le cadre de l’exécution de la peine à vingt-quatre mois de prison aménageable, le rappeur Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, a finalement obtenu une liberté conditionnelle.




La décision a été rendue, lundi, par un juge des libertés et de la détention, rapporte le Parisien, précisant que le rappeur quittera sa cellule ce mercredi et effectuera sa peine sous bracelet électronique.

Il devra fixer sa résidence chez sa compagne, qui habite dans la préfecture sarthoise.

En mars 2021, l’artiste avait été condamné en appel à Paris pour avoir fait la promotion en 2019 sur les réseaux sociaux d’un important point de deal de banlieue parisienne.

« Dédicace à Caliweed, dans le 94, à Villejuif », avait-il lancé face caméra.

Mister You, qui ignorait qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche a été interpellé en juillet, à l’aéroport d’Orly, alors qu’il partait profiter de vacances en famille au Maroc.

« La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale, et une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines », avait réagi son avocat.

Et d’ajouter: « Une audience d’aménagement de peine se tiendra le 21 septembre à Paris ».