Casablanca: démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de bébés

CASABLANCA: DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU SPÉCIALISÉ DANS LE TRAFIC DE BÉBÉS

Coup de filet des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui ont réussi le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés.




Leur mode opératoire consiste à sillonner les hôpitaux publics, à la recherche des familles à faibles revenus qui viennent d’accueillir de nouveaux-nés afin de les convaincre de s’en séparer contre de l’argent.

Dans d’autres cas, ils volent tout simplement les bébés et ceci aussi bien dans les hôpitaux publics que les cliniques privées.

Ce réseau menait ses activités en toute impunité jusqu’au jour où une fausse infirmière a été arrêtée à l’hôpital de Casablanca pour tentative de vol de bébé, rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Selon le journal, la fausse infirmière pensait avoir convaincu une mère de se séparer de ses jumeaux.




Mais en complicité avec sa famille, la jeune maman a alerté la police sur les faits et une opération a été montée pour prendre la fausse infirmière en flagrant délit.

Ce qui a été fait à Sidi Bernoussi, où elle était venue échanger les jumeaux contre une forte somme d’argent trouvée sur elle lors de son arrestation.

Une enquête a été immédiatement ouverte et a conduit la police sur la piste de ce réseau bien huilé actif dans le trafic de bébés.

La police mène ses recherches et investigations afin de déterminer toutes les facettes de ce réseau, criminel et pour arrêter toutes les personnes qui sont impliquées, de près ou de loin.