Championnat arabe de cyclisme sur piste: 3 médailles pour le Maroc

CHAMPIONNAT ARABE DE CYCLISME SUR PISTE : LE MAROC REMPORTE TROIS MÉDAILLES, DONT DEUX MÉDAILLES EN OR

L’équipe marocaine de cyclisme a remporté trois médailles, dont deux médailles en or et une médaille en bronze, lors de la première journée du 11ème Championnat arabe sur piste, qui a débuté, mercredi, sur le vélodrome international du stade du Caire, et se poursuivra jusqu’au 10 octobre courant.




La championne arabe et africaine dans la catégorie juniors fille, Raja Chakir a glané le métal précieux aux épreuves du scratch et du 500 mètres, tandis que la médaille de bronze a été remportée par Mohamed Najib Sanbouli dans l’épreuve du scratch juniors garçons.

Trois pistards représentent l’équipe nationale au 11ème championnat arabe, en l’occurrence les deux champions d’Afrique des courses sur piste, lors de l’édition d’Abuja (14-17 juillet 2022), Raja Chakir de l’Association Jeunesse Souk Sebt Ouled Nema, Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech et Mohamed Najib Sanbouli de l’Association Vélo des champions cyclistes de Safi, encadrés par l’entraîneur national Mustapha Al Amal.

Outre le Maroc et l’Égypte (pays organisateur), prennent part au 11ème championnat arabe, les sélections d’Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis, d’Algérie, du Sultanat d’Oman, d’Irak et du Soudan.