Futsal: 2 confrontations entre le Maroc et le Brésil

FUTSAL : DOUBLE CONFRONTATION ENTRE LE MAROC ET LE BRÉSIL

L’équipe marocaine de Futsal s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en affrontant en amical vendredi et dimanche prochain l’une des plus grandes équipes de la discipline: le Brésil.




La première rencontre est prévue vendredi à l’Arena Brusque et dimanche à Arena Multiuso Prefeito Estêner Soratto da Silva de la ville de Tubarão. Même si le Brésil est déjà cinq fois champion du monde, le Maroc peut compter sur son palmarès durant la dernière coupe du monde et son titre de vainqueur des deux dernières éditions des championnats d’Afrique et arabes. Ces deux matchs serviront de préparation pour la coupe du monde 2024. Selon l’entraîneur, le Maroc doit sa renommée dans la discipline à « un travail collégial et harmonieux, ainsi qu’à la volonté des responsables de la discipline d’atteindre des niveaux d’excellence.




Le tout selon une approche nouvelle de management sportif adapté à nos réalités et à notre culture ». De son côté, l’entraîneur brésilien Marquinhos Xavier qui a fait appel à toutes les grosses pointures de son équipe, pour la plupart évoluant à l’étranger, ces deux rencontres ne seront pas faciles. Il craint les Marocains mais reste confiant en la capacité de ses joueurs. « Nous allons jouer contre une équipe solide qui évolue sans cesse. Hormis Pito, nous sommes au complet et nous voulons offrir un grand spectacle à notre public. Nous sommes contents d’accueillir le Maroc qui est une grande équipe », a-t-il dit.