Marrakech: des arrestations pour spoliation immobilière

MARRAKECH : DES ARRESTATIONS POUR SPOLIATION IMMOBILIÈRE

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé mercredi quatre personnes pour leur implication dans une affaire d’extorsion de biens immobiliers, de falsification de documents officiels et de fraude.




Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les quatre suspects ont spolié trois propriétés appartenant à autrui.

Ils ont obtenu de façon illégale les documents de ces propriétés auprès d’un agent de sécurité privée en charge de la surveillance du bâtiment de la conservation foncière de Marrakech.

Ils étaient sur le point de conclure des contrats de vente avec transfert frauduleux du bien immobilier lorsqu’ils ont été arrêtés par la police qui les surveillait suite à de nombreuses plaintes reçues.

De nombreux documents personnels, des plans de conceptions architecturales et techniques, des reçus de certificats de propriété et de contrats falsifiés, et de plusieurs compromis de vente ont été saisis.

En attendant de connaître toutes les ramifications de cette affaire, identifier toutes les personnes impliquées dans ce qui apparaît comme un réseau criminel, les quatre suspects ont été placés en garde à vue.