Nouvelle usine de Motherson à Tanger

NOUVELLE USINE DE MOTHERSON À TANGER, 300 EMPLOIS CRÉÉS

La société indienne spécialisée dans les composants plastiques d’intérieur (automobile), Motherson, a ouvert une nouvelle usine à Tanger.




La nouvelle usine de Motherson, société indienne qui est spécialisée dans les composants plastiques d’intérieur (automobile), fournira des tableaux de bord et des panneaux de porte pour les véhicules de tourisme et pour les véhicules utilitaires légers.

Inaugurée par Ivek Chaand Sehgal, président de la société, la nouvelle unité vient remplacer le site existant de Motherson à Tétouan, créé en 2010, indique un communiqué de la société, précisant qu’elle est érigée sur une superficie de 15 000 m² (qui est deux fois plus grand que l’ancien).

Cette nouvelle installation permettra de créer 300 emplois dans des applications tels que le moulage par injection plastique ou le fraisage de haute précision assisté par robot, la soudure plastique et les solutions d’intégration d’airbags.

Les composants qui y seront fabriqués seront destinés exclusivement au constructeur Renault, son unique client, précise-t-on.

S’exprimant à l’occasion, le président de la société, Ivek Chaand Sehgal, a déclaré : « cette opération a été menée sans accrocs et sans perturbations pour notre client. La proximité avec le site de Renault permettra de réduire les coûts de transport et d’augmenter la capacité ».