(Vidéo) Ma thèse en 180 secondes: la Marocaine Jihane Kenfaoui remporte le prix du public

(VIDÉO) MA THÈSE EN 180 SECONDES: LA MAROCAINE JIHANE KENFAOUI REMPORTE LE PRIX DU PUBLIC

La Marocaine Jihane Kenfaoui a remporté le Concours international « Ma thèse en 180 secondes », qui s’est déroulé à Montréal. La doctorante de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a décroché le prix du public.




Destinée aux doctorants en sciences exactes, cette compétition internationale permet aux candidats de présenter leur sujet de recherche en 180 secondes, faire preuve d’un grand talent d’orateur, en exposant, en termes simples, clairs et concis et convaincants.

Championne au niveau national, la talentueuse doctorante de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a représenté le Maroc dans la grande finale internationale du concours à Montréal.

Elle a consacré sa thèse à la prospection et au diagnostic phytosanitaire de la vigne au Maroc. Une présentation qui lui a permis de décrocher le prix du public de la compétition.

Soulignons que ce concours a été organisé par le centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), l’université Mohammed V de Rabat, l’UCAM de Marrakech, et l’université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda, en partenariat avec l’université de Lorraine en France.