Le président turc Erdogan invite le roi Mohammed VI en Turquie

RECEP TAYYIP ERDOGAN INVITE LE ROI MOHAMMED VI EN TURQUIE

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d’un appel téléphonique avec le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.




L’invitation du président turc Recep Tayyip Erdogan au roi Mohammed VI à se rendre en Turquie a été faite par l’intermédiaire du vice-président Fuat Oktay lors d’un appel téléphonique qu’il a eu avec le Chef du gouvernement marocain aAziz Akhannouch.

Lors de cet appel qui a eu lieu ce lundi, le responsable turc a mis en avant les liens historiques entre le Royaume du Maroc et la Turquie.

« Au cours de l’appel, des opportunités ont été évaluées dans plusieurs domaines, notamment l’économie, le commerce, l’éducation et la défense », a fait savoir Fuat Oktay dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse du gouvernement turc Anadolu.

De son côté, le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a évoqué les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, notant que les ministres marocains concernés se rendront en Turquie dès que possible afin d’évaluer les opportunités et les accords dans les domaines de l’investissement et de l’économie.