(Photos) Mariage de Remco Evenepoel et Oumaïma Oumi Rayane

(PHOTOS) MARIAGE DE REMCO EVENEPOEL ET OUMAÏMA OUMI RAYANE

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine Oumaïma Oumi Rayane.




Après avoir bouclé une impressionnante saison en remportant le tour cycliste La Vuelta en Espagne et la médaille d’or au championnat du monde, Remco Evenepoel, 22 ans, s’est marié vendredi à Dilbeek (Belgique) avec sa fiancée marocaine, Oumaïma Oumi Rayane.

Remco Evenepoel a vécu l’un des moments importants de sa vie en épousant sa compagne marocaine avec qui il s’est fiancé en décembre 2021.

« La raison pour laquelle nous vivons sur un nuage », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux en légende d’une photo de la bague de fiançailles.

L’idylle entre entre Remco Evenepoel et Oumaïma Rayane a commencé quand la famille d’”Oumi” a emménagé dans la même rue que celle de Remco, à Dilbeek.

Le jeune homme avait 17 ans et venait de prendre la décision d’arrêter le football. Le vélo n’est encore qu’un hobby pour lui.

Il s’était mis immédiatement en tête de conquérir l’adolescente de 16 ans… qui a mis un certain temps à se montrer réceptive.




D’abord considéré comme un ami pour elle, le sportif n’a pas abandonné et les deux jeunes ont fini par se mettre en couple.

Au fil des mois, la carrière de cycliste de Remco a pris de l’ampleur, et ce dernier s’est fixé de nouveaux objectifs.

Après avoir signé son premier contrat pro avec Quick-Step, il a voulu se donner les moyens de devenir le numéro un.

Sa relation avec Oumaïma Oumi Rayane a été mise en péril quand il lui a annoncé qu’il souhaitait s’installer à Monaco pour une question d’entraînement.

La jeune femme, qui venait de commencer ses études à la VUB, ne se voyait pas quitter la Belgique.

“J’avais 18 ans, Remco 19. J’avais besoin de temps. Pour lui, c’était évident: ‘C’est ma vie maintenant, tu dois l’accepter’.

Pendant que je me demandais encore : ‘Attends, comment ça va se passer? Et mes études?’ Dans son esprit, il était déjà parti”, avait-elle témoigné.

La rupture a duré un mois. Jusqu’à ce que Remco soit conseillé par ses parents et Philippe Gilbert.




Il a compris qu’il ne pouvait pas se passer de son premier amour. Son déménagement à Monaco a été annulé.

“C’est trop mondain, trop glamour pour moi”, avait-il affirmé.

Le 30 décembre dernier, Remco Evenepoel a demandé Oumi en fiançailles: “La raison pour laquelle nous sommes sur notre petit nuage. Le 30 décembre, on s’est dit oui pour la vie. #Fiancés”, écrivait le coureur sur Instagram.

La jeune femme d’origine marocaine, discrète dans les médias mais active sur les réseaux sociaux, où elle compte des dizaines de milliers de followers, ne passe pas inaperçue quand elle suit son compagnon dans ses courses.

Il lui arrive de signer des autographes, de faire des selfies avec des supporters. Les photographes apprécient également capturer les retrouvailles du couple après une belle performance de Remco.

Ce soutien sans faille ne prive pas Oumaïma Oumi Rayane de poursuivre ses études en sciences économiques à l’Université Libre de Bruxelles.