Le grand-duc héritier du Luxembourg reçu par le chef du gouvernement marocain

LE GRAND-DUC HÉRITIER DU LUXEMBOURG REÇU PAR LE CHEF DU GOUVERNEMENT, AZIZ AKHANNOUCH

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a reçu, ce mardi 11 octobre 2022 à Rabat, le prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires.




Le prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg, a été reçu, ce mardi 11 octobre 2022 à Rabat, par le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch.

Le prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg, effectue une visite de travail au Royaume du Maroc, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires représentant des entreprises spécialisées opérant dans différents secteurs économiques.

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, cette entrevue a été l’occasion pour les deux parties d’exprimer leur volonté commune de poursuivre le partenariat entre les deux pays et leur aspiration à développer davantage les relations économiques et commerciales.




Notamment en encourageant les entreprises luxembourgeoises à prospecter de nouvelles opportunités d’investissement au Maroc, au niveau bilatéral ou dans le cadre de la coopération tripartite Maroc-Luxembourg-Afrique.

Le chef du gouvernement a également passé en revue les chantiers économiques majeurs lancés par le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, lesquels ont permis de consolider la position du Royaume du Maroc en tant que hub économique et industriel attractif dans la région, rapporte ce communiqué.

À noter que cet entretien s’est déroulé en présence du ministre de l’Économie du Luxembourg, Franz Fayot, et de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg, Mohamed Ameur.