Football pour amputés: parcours honorable de l’équipe nationale à la Coupe du monde

FOOTBALL POUR AMPUTÉS : UN PARCOURS HONORABLE POUR L’ÉQUIPE NATIONALE À LA COUPE DU MONDE

L’équipe nationale de football pour amputés a signé un parcours honorable lors de sa participation à la 17ème Coupe du monde de la discipline qui s’est déroulée du 30 septembre au 9 octobre à Istanbul, en Turquie, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, Hamid El Aouni.




Dans une déclaration à l’agence de presse officielle marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse), à l’arrivée de la sélection nationale lundi soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, Hamid El Aouni a ajouté que les éléments nationaux ont réussi, lors de leur première participation à cette coupe, à signer une participation positive, avec à la clé une cinquième place parmi les 24 équipes qui ont pris part à cet événement sportif international.

Cet exploit constituera une forte motivation pour les éléments nationaux à assurer une participation distinguée, et pourquoi pas monter sur le podium du championnat d’Afrique des nations prévu l’an prochain, a relevé Hamid El Aouni.

Hamid El Aouni a souligné que l’enthousiasme des joueurs de l’équipe nationale et leur aspiration à honorer leur pays sont des facteurs qui les ont aidés à vaincre des équipes ayant une longue expérience dans le sport pour amputés.




Après avoir exprimé sa fierté des résultats obtenus par l’équipe nationale de football pour amputés, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, Hamid El Aouni, a affirmé que les victoires face à des équipes fortes comme l’Irlande (6-0), l’Argentine (4-0) et le Brésil (2-0), confirment les capacités des joueurs marocains et leur bon niveau technique.

La sélection nationale de football pour amputés a terminé à la cinquième place de la Coupe du monde de la discipline, suite à sa victoire sur le Brésil (2-0), lors du match de classement, tandis que la Turquie, pays hôte, a remporté le titre mondial.

L’équipe marocaine de football pour amputés, conduite par l’entraîneur Fouad Assou, a été logée dans le groupe D aux côtés du Brésil, de l’Iran et de l’Irlande.