Les camping-caristes français de retour au Maroc

LES CAMPING-CARISTES FRANÇAIS DE RETOUR AU MAROC

Après plusieurs mois de restriction des déplacements, l’activité des camping-cars reprend au Royaume du Maroc.




Ambiance conviviale, climat, art de vivre et tourisme, pouvoir d’achat, les professionnels français du secteur ne tarissent pas d’éloges pour le Royaume du Maroc, exprimant leur joie pour un retour à la normale.

Selon les voyagistes, les amateurs de camping-car reprennent la route du Maroc cet hiver.

Pendant deux ans, les mesures sanitaires de part et d’autre de la Méditerranée ont provoqué l’interruption des traversées. Mais, depuis la situation s’est améliorée, relate lemondeducampiongcar. Cette année c’est le retour à la normale, a confié l’agence Viajes Normandie.

« C’est presque comme avant le Covid. Nous proposons de nouveau des traversées entre l’Espagne et le Royaume du Maroc, avec retour Open. Les ferries Tarifa-Tanger ou Algeciras-Ceuta sont donc de nouveau opérationnels, a-t-elle expliqué.




« Il paraît qu’on peut de nouveau acheter des billets open (sans date de retour) et qu’il suffit d’un pass sanitaire à jour », ont indiqué des camping-caristes, habitués des voyages au Maroc (NDLR : le pass sanitaire et/ou le pass vaccinal n’est plus obligatoire pour rentrer au Royaume du Maroc).

Autre interlocuteur, Patrick Thellier, fondateur de Thellier Voyages: « J’accompagne un groupe la semaine prochaine. Passez-moi un sms, je vous dirai comment ça se passe. »

Pour cette reprise de la traversée, les voyagistes spécialisés dans le camping-car proposent des offres de circuits.

C’est le cas des agences françaises Orcada qui organise ainsi un réveillon au Maroc, et Cap Latitude un voyage de groupe en février.