Saisie record de 1,4 tonne de haschich marocain près de Montpellier

SAISIE RECORD DE 1,4 TONNE DE HASCHICH MAROCAIN PRÈS DE MONTPELLIER

Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.




Les saisies de résine de cannabis se multiplient sur les axes routiers près de Montpellier, comme c’est souvent le cas à l’automne.

Lors d’un contrôle au péage de Saint-Jean-de-Védas sur l’A709, les douaniers de Montpellier ont découvert à l’intérieur d’un camion en provenance d’Espagne une quantité importante de « valises marocaines » contenant plus de 1,4 tonne de résine de cannabis.

C’est l’une des plus importantes saisies effectuées cette année en Occitanie sur l’axe autoroutier Sud-Nord, rapporte Midi Libre, précisant qu’elle reste toutefois loin des 7,7 tonnes de résine de cannabis saisies en mai 2008 à Saint-Jean-de-Védas et des cinq tonnes saisies en novembre 2019.




Au début de ce mois, le 3 octobre, les douaniers avaient saisi à Millau 337 kilos de résine de cannabis dans un camion qui était conduit par un espagnol.

Le ressortissant espagnol a été condamné à trois ans de prison ferme.

Les autorités de la région mènent la vie dure aux trafiquants de drogues en provenance du Royaume du Maroc.

Le 27 septembre, c’est à Perpignan que 210 kilos de résine de cannabis, qui étaient soigneusement dissimulés dans une voiture, ont été saisis.

Les deux passagers à bord sont actuellement en prison.

Quelques jours plus tôt, le 15 septembre, 448 kilos d’herbe ont été découverts à Narbonne dans un fourgon qui se dirigeait en direction de l’Allemagne.